Vinosphère : en quoi la prospective est indispensable pour inventer le futur de votre entreprise ?
A l’occasion de Vinosphère, l’invité d’honneur Gérard Mermet nous projettera en 2030… Il présentera les changements en cours, possibles ou probables qui vont modifier le « décor » dans lequel nous allons vivre les prochaines années, et proposera une réflexion sur les grandes questions concernant le futur :
Demain sera-t-il mieux ou moins bien, réel ou virtuel, humain ou post-humain ?
Serons-nous plutôt Mutants, Mutins ou Moutons ?
Faut-il s'attendre à un déclin ou à une renaissance, à une apocalypse ou une apothéose ?
En quoi ces évolutions peuvent-elles concerner la filière viticole ?
La prospective vous permet d’adapter votre entreprise au monde de demain, anticiper pour ne pas subir les changements… Pour inventer sereinement votre futur, rendez-vous jeudi 14 février 2019 pour Vinosphère au Palais des Congrès à Beaune.
Pour participer et découvrir tous les autres rendez-vous de cette journée exceptionnelle qui vous est dédiée, inscrivez-vous vite en quelques clics sur l'onglet inscription.
|

Sociologue, Gérard Mermet est l’un des meilleurs connaisseurs des Français. Analyste du changement social, dela consommation, prospectiviste, il est le directeur-fondateur du cabinet d’études et de conseil Francoscopie. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la France, la consommation, l’Europe…

|